Actualité

Retrouvez ici ce qu’un élève de CP va apprendre, comment suivre ses apprentissages, les temps forts de l’année et les cinq principes pour être en forme à l’école : autant de repères pour accompagner (...)

La campagne pour la labellisation E3D est ouverte du 30 janvier au 24 avril 2020.
L’enregistrement des candidatures est à réaliser en ligne jusqu’au 24 avril 2020 sur (...)

Veuillez trouver ce document, édité par l’IFE, sur l’accompagnement des élèves dans leurs apprentissages.

Les ENT (environnements numériques de travail), parfois appelés par erreur "blogs d’école" font partie des 3 axes du numérique à l’école. En plus d’apporter une véritable plus-value pédagogique, ceux-ci (...)

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement (...)

Le CLEMI-Créteil organise la 27ème édition du Concours de Unes du mardi 24 mars au vendredi 27 mars 2020.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes du 8 janvier au 17 mars 2020, sur le lien suivant (...)

Voici quelques images de la rentrée en musique dans les écoles élémentaires Georges Brassens, Jean Jaurès, Romain Rolland et à l’école maternelle le Clos de la (...)

Vous trouverez ici la publication du CSEN : "Pédagogie et manuels pour l’apprentissage de la lecture : comment choisir ?"

Veuillez trouver le courrier explicatif de cet appel à projet

Objectifs pédagogiques
Avec la saison Africa 2020, l’occasion est donnée de travailler dans les classes et les établissements scolaires sur une image moderne, dynamique et constructive de l’Afrique (...)

Depuis cinq ans, un travail conséquent a été mené sur la question du climat scolaire dans la circonscription de Torcy. Un projet ambitieux, intitulé « Agir sur le climat scolaire pour améliorer la vie (...)