Actualité

Retrouvez ici ce qu’un élève de CP va apprendre, comment suivre ses apprentissages, les temps forts de l’année et les cinq principes pour être en forme à l’école : autant de repères pour accompagner (...)

Veuillez trouver ce document, édité par l’IFE, sur l’accompagnement des élèves dans leurs apprentissages.

Les ENT (environnements numériques de travail), parfois appelés par erreur "blogs d’école" font partie des 3 axes du numérique à l’école. En plus d’apporter une véritable plus-value pédagogique, ceux-ci (...)

Voici quelques images de la rentrée en musique dans les écoles élémentaires Georges Brassens, Jean Jaurès, Romain Rolland et à l’école maternelle le Clos de la (...)

Vous trouverez ici la publication du CSEN : "Pédagogie et manuels pour l’apprentissage de la lecture : comment choisir ?"

Veuillez trouver le courrier explicatif de cet appel à projet

Depuis cinq ans, un travail conséquent a été mené sur la question du climat scolaire dans la circonscription de Torcy. Un projet ambitieux, intitulé « Agir sur le climat scolaire pour améliorer la vie (...)

Socle commun de connaissances, de compétences et de culture Programme d’enseignement de l’école maternelle Programme des enseignements du cycle 2

Vendredi 17 mai 2019, les élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles Le Clos de la ferme et Les Gradins de Torcy, accompagnés de leurs parents, étaient mobilisés à l’occasion d’une conférence à destination (...)