2021, fêtons La Fontaine !

09 / 11 / 2020

L’année 2021 verra le quatrième centenaire de la naissance de Jean de La Fontaine : une occasion de faire découvrir ou redécouvrir aux élèves la richesse et la beauté poétique de son œuvre, ainsi que l’intelligence émancipatrice de l’apologue.

Les professeurs sont invités à élaborer des projets pédagogiques autour des Fables de La Fontaine et du genre de l’apologue, et à dire, lire, faire lire, faire écrire et illustrer des fables. Ils peuvent aussi faire participer leurs élèves à un grand concours national : « Fête des Fables, faites des fables ! ».

Suite à l’opération "un livre pour les vacances" à destination des classes de CM2, Eduscol propose une version numérique et une version audio des Fables de La Fontaine en libre accès sur eduscol.

Dans le cadre du concours fêtes des "fables, faites des fables", vous trouverez un dossier élaboré par les conseillers départementaux arts plastiques.