Circonscription de TORCY

L’école du Bel Air fête la Finlande lors des Erasmus days

02 / 11 / 2020

Ce jeudi 15 et vendredi 16 octobre, les enseignants de l’école élémentaire du Bel Air ont participé aux Erasmus days. Cette école qui vient de s’engager dans un projet Erasmus avec une école Finlandaise a organisé, pour l’occasion, des activités et des pratiques de classe en lien avec la Finlande. Ils ont fait classe en chaussettes, appris à parler quelques mots en Finnois, cuisiné des biscuits traditionnels, joué au Mölkky dans les classes en calcul mental et au Floorball (en finnois salibandy) dans la cour avec les intervenants EPS de la ville... Les couloirs, et les salles de classe ont été décorées et une salle dédiée permettra de procéder à des recherches comme à des enregistrement de messages en anglais. Monsieur l’Inspecteur s’est rendu sur place sur invitation de l’équipe et a pu constater l’engagement de l’équipe et le plaisir des enfants. Ce projet particulièrement porteur pour les élèves sur le plan culturel mais aussi sur l’apprentissage des langues devrait permettre également le développement des compétences professionnelles des enseignants à travers l’aide au financement de mobilités vers la Finlande sur les vacances scolaires.